Onglets principaux

Résidence de création Photographe et/ou vidéaste / L’esTRAde (61)

Résidence
Inscription jusqu'au

Le projet de résidence à l’estrade se veut ancré à son environnement naturel et culturel mais aussi artisanal et industriel d’Athis Val de Rouvre. Il a pour souci de créer du lien. Il pourra associer (ou pas) à la photographie et/ou vidéo plusieurs médiums ou formes de pratiques (installation, sculpture, dessin…).
L’artiste trouvera, tout au long de sa résidence une aide qui lui facilitera l’accès à cet environnement dont il pourra se saisir pour mener à bien ses investigations et la réalisation de son œuvre. L’exposition ou la publication des œuvres au terme de la résidence et la médiation de l’acte de création sont deux des conditions d’acceptation du projet de résidence.

Résidence photographie ou vidéo : 20 jours effectifs (entre mars et juin) avec restitution/exposition d’environ 2 mois à l’esTRAde. Chaque résidence s’effectue sur un calendrier prédéterminé, en une ou deux périodes maximum avec deux actions mises en place auprès des publics : Organisation d’ateliers, scolaires et/ou tout public, workshop, conférence…

Un environnement de vie et de travail.
Un soutien à la création, à la production et la diffusion. La production trouve sa source pour partie dans les différents financements recherchés auprès des institutions. Cette source est complétée par des ressources propres.

Un lieu pour exposer : Espaces d’expositions de 180 m2 divisés en 4 salles dont 2 salles dédiées à la vidéo. L’ensemble des espaces d’expositions est partagé par 2 artistes. L’artiste-résident de l’esTRAde dispose d’un espace de travail partagé et d’un hébergement avec une mise à disposition de plusieurs vidéoprojecteurs, d’écrans TV et d’outillage électroportatif.
Un lieu de rencontres : vernissages – conférences – médiations – scolaires – autres acteurs culturels – associations.

Une bourse de création est allouée à l’artiste d’une valeur de 3000 €. 2/3 honoraires et 1/3 frais de production sur factures + les frais de déplacements (max. 250 €)


Contact
lestrade.art@gmail.com


Pour télécharger l’appel à candidatures