Onglets principaux

18.10 – 09.11.2024

Down The Rabbit Hole

Sophie Conus
Marlène Charpentié & Sophie Conus présentent DOWN THE RABBIT HOLE, leur premier duo show. Partant d’une envie mutuelle d’explorer ce que peut une pratique collective guidée par l’échange de connaissances à la fois sensibles et techniques, leur travail égraine des indices a priori contradictoires, pourtant volontiers complémentaires, provenant de leurs médiums de prédilection respectifs –le papier mâché et la performance pour Marlène, le métal, la céramique et le son pour Sophie. Le tout s’épanouissant en l’espace d’un jardin luxuriant aux airs lugubres. En ce sens, si la scie en métal se frotte au DIY et à l’ornement, les formes en dialogue permanent trouvent en la négociation, l’apprentissage et la transmission, l’accordage de voix multiples qui désormais résonnent en choeur. Questionnant autant le détournement d’objets domestiques, que les zones d'équilibre entre différentes esthétiques et matériaux, il en résulte une proposition qui fait de la superposition un motif central : superposition de matières, d’éléments empruntés, de narrations. Une invitation à l’émancipation en sortant des sentiers battus et en se prêtant à l’expérience d’un monde à l’abri du monde.

Extrait du texte de Cassiane C. Pfund

Vernissage

Vernissage le 17 octobre à 18h
Performance le 7 novembre à 19h
Exposition du 18 octobre 2024 au 9 novembre 2024 à Halle Nord Capsule, Place de l'île 1, 1204 Genève

Marlène Charpentié & Sophie Conus présentent DOWN THE RABBIT HOLE, leur premier duo show. Partant d’une envie mutuelle d’explorer ce que peut une pratique collective guidée par l’échange de connaissances à la fois sensibles et techniques, leur travail égraine des indices a priori contradictoires, pourtant volontiers complémentaires, provenant de leurs médiums de prédilection respectifs –le papier mâché et la performance pour Marlène, le métal, la céramique et le son pour Sophie. Le tout s’épanouissant en l’espace d’un jardin luxuriant aux airs lugubres. En ce sens, si la scie en métal se frotte au DIY et à l’ornement, les formes en dialogue permanent trouvent en la négociation, l’apprentissage et la transmission, l’accordage de voix multiples qui désormais résonnent en choeur. Questionnant autant le détournement d’objets domestiques, que les zones d'équilibre entre différentes esthétiques et matériaux, il en résulte une proposition qui fait de la superposition un motif central : superposition de matières, d’éléments empruntés, de narrations. Une invitation à l’émancipation en sortant des sentiers battus et en se prêtant à l’expérience d’un monde à l’abri du monde.

Cassiane C. Pfund

 

https://halle-nord.ch/