Onglets principaux
1256 Troinex
Margherita est dessinatrice et curatrice du centre artistique de la Ferme de Marsillon. Née en Italie en 1962, elle fait ses études à Paris , puis vit et expose aux Philippines, en France, au Burkina Faso, au Cambodge, en Thaïlande avant de s’installer en 2011, avec famille et pinceaux, à Genève.
Le papier qu’elle fabrique avec des fibres végétales se révèle comme la passerelle sensible vers son imagination. Résonance de sa fibre artistique, il lui permet un voyage intérieur et extérieur. Il devient ainsi sa toile et son fil conducteur et rythme ses dessins au trait au gré de ses mobilités.
Les dessins de Margherita se composent d’infatigables traits de plume formant paysages, architectures, détails et immensités, rêves et réalité, figures humaines et animalité. Les veines et les aspérités de son propre support la promènent, et l'amènent à construire, lentement mais sûrement, les métamorphoses nuageuses de son inspiration sur le papier. Margherita del Balzo hybride l’art et la Nature jusque dans les organes revivifiés.