Onglets principaux
Pas de deux
15, rue des Vollandes,
1207 Genève
Pas de Deux
« À nous deux nous formons une multitude. »
Ovide, Métamorphoses(I, 355)
Notre exposition propose une composition d’objets et de sujets de façon à constituer un dialogue visuel. Nous partageons une certaine chimie et surtout le désir d’expérimenter une mystérieuse union de styles et de techniques, fruit de notre univers intérieur.
« Pas de deux » est une expression empruntée au ballet classique, faisant référence aux deux protagonistes, un homme et une femme qui dansent ensemble suivant une succession de séquences : l’adage, les variations, la coda.
Notre dialogue pictural, commencé par voie électronique, s’est matérialisé en un travail de mail art durant trois mois. Il est exposé à côté de nos autres œuvres : Delia expose un travail de reconstruction morpho-typologique, emblématique de quelques motifs décoratifs ancestraux, réalisé à l’aide de techniques mixtes : aquarelles, encres, pastels, crayons de couleurs, collages. Alexandre pratique la calligraphie sur papier artisanal de proverbes bilingues et utilise des techniques mixtes : crayons, aquarelles, collages, tempera, encres de Chine. Les impressions numériques appartenant au thème « Matériel-Réel » sont réalisées sur des supports divers : plaque d’aluminium, cuir synthétique, bois, tissu, etc.