Témoignage de l'exposition "Mise à sac"
avril-mai 2012 - Villa Dutoit - Genève.

Exposition "Mise à sac" PDF 135 Mo


Exposition "Mise à sac" PDF 45 Mo

Lorsque nous sommes partis à la recherche d'une proposition à adresser à tous les artistes de Visarte et de la Fédération actart, l'idée du sac est apparue rapidement et nous a tous convaincus, au fond pour trois raisons:

1- le sac est un objet du quotidien qui, par son caractère très usuel et prosaïque, invite l'artiste à toutes sortes de sublimations;

2- le sac peut être contenant ou objet, ou les deux à la fois;

3- le sac peut se métamorphoser, être présenté en deux ou trois dimensions, entier ou découpé, rester brut ou prendre une forme très élaborée.

Restait à partir à la recherche d'un sac adéquat. Celui que nous avons trouvé nous a immédiatement séduits : avec sa fenêtre recouverte d'une feuille de plastique, il pouvait devenir une vitrine, se muer en un cadre de photographie ou de vidéo, reproduire la forme traditionnelle du tableau. En voyant l'incroyable variété des travaux proposés, nous pensons ne pas nous
être trompés. Merci donc, enfin, à tous les artistes de cette exposition, qui ont magnifiquement joué le jeu de la transformation du sac en oeuvre. Pour le comité de Visarte.Genève:

Guy Schibler


Exposition "Mise à sac" PDF 135 Mo


Exposition "Mise à sac" PDF 45 Mo