VISARTE GENÈVE SOCIETE DES ARTS VISUELS

PRESENTATION DE VISARTE - GROUPE DE GENEVE



VISARTE SUISSE, société des artistes visuels, compte actuellement 18 groupes régionaux, un groupe d'intérêts (pour les questions de genre) et regroupe au total 2500 membres actifs. Cette société a été fondée le 1er janvier 2001 et remplace - après une profonde restructuration - une organisation professionnelle existant depuis 1866, la SPSAS (Société des Peintres, Sculpteurs et Architectes Suisses).

Le groupe VISARTE-GENÈVE est composé de 150 artistes de Genève et ses environs. Ces artistes aux sensibilités diverses se retrouvent chaque année pour une collective et sont présents dans divers lieux d’expositions, soit le centre d’Art en Ile, la Villa Dutoit, ou autres galeries privées.

Cette association professionnelle défend les intérêts des artistes visuels et les aide à sauvegarder leurs droits sociaux. En tant qu'organisation culturelle reconnue, elle contribue activement à la politique culturelle cantonale et communale et s'engage dans les affaires artistiques et culturelles.

Une des tâche essentielle consiste à entretenir des relations, transmettre des informations et développer des échanges entres artistes, par des rencontres et des expositions.
La cotisation annuelle est de 225.- CHF.

Depuis juin 2008, il est possible d’adhérer en qualité de "newcomer". Les newcomers ne remplissent d’abord les conditions d'affiliation qu’en partie. Ils ont trois ans après leur affiliation pour fournir la preuve qu’ils remplissent les critères des membres actifs. La Commission d'admission décide de l’affiliation définitive des membres actifs. L’inscription en qualité de Newcomer peut se faire à tout moment au moyen du formulaire d'inscription au secrétariat de visarte.suisse.

Les newcomers bénéficient des prestations de service suivantes: Les newcomers ont droit au conseil juridique à prix réduit. Ils reçoivent les publications «Art suisse» et «Info-Bulletin».

Cotisation: Fr. 60.-

FORMULAIRE D'INSCRIPTION (PDF)